lundi 21 mars 2011

Billet d'humeur : ça n'est pas grave mais ça m'énerve

J'imagine que vous avez tous vécu la chose suivante. Lorsqu'on se retrouve face à une situation qui demande de se surpasser, tout va bien. Par exemple, si vous avez un gros dossier à traiter dans votre boulot avec une date buttoir; si vous devez faire face à une situation inattendue (décès, maladie, que sais-je encore). C'est extraordinaire de voir à quel point nous avons des ressources que nous ne soupçonnions pas pour aller de l'avant.

Et puis, lorsque le dossier est rendu, lorsque l'épreuve est passée, pif, paf, pouf, l'organisme dit stop.

Soit vous sentez toute la fatigue du monde vous tomber sur les épaules, soit vous tombez malade.

Et voilà, je suis rentrée en France fin septembre pour affronter une chimio inattendue. J'ai eu droit à un froid auquel je ne suis plus habituée et tout s'est bien passé. J'ai traversé la neige et des températures inférieures à 0°C sans ambages. Lorsque je suis rentrée à Los Angeles pour un mois, histoire de souffler et de me ressourcer, j'ai eu une bronchite asthmatiforme du plus bel effet.

Je suis repartie à Paris pour la radiothérapie. Six semaines d'un traitement fastidieux. Là encore, rien à signaler.

Et bingo. Je suis de retour à Los Angeles depuis 10 jours… et j'ai une angine.

Certes, le plus important était d'arriver à faire face aux épreuves les plus lourdes. Donc, l'un dans l'autre, c'est anecdotique et sans importance, mais ça m'énerve !

1 commentaire:

  1. ben à un moment donné avec tout ça t'es globalement plus faible et paf tu tombes malade pour un rien....

    RépondreSupprimer