mardi 20 octobre 2009

Billet d'humeur : Internet aux US

L'être humain a une faculté extraordinaire : l'adaptation. Et ce à tout niveau. Pour certaines choses (matérielles) ce n'est pas de l'adaptation mais plutôt de l'accommodation.

Quand vous quittez un pays pour un autre il faut bien vous accommoder de ce que vous trouvez. Un exemple : en France pour 30€/mois vous pouvez bénéficier du téléphone illimité, de la télévision et d'Internet à 100 mega. Ici, dans ce grand pays dont la gratuité du téléphone local me fascinait il y a 22 ans puisque chez nous c'était 0,75 centimes de francs la minute, pour bénéficier du meilleur débit Internet (7 méga) et du téléphone (local et national; pas international), il nous en coûte $76 par mois. Alors, je veux bien m'accommoder et payer cher un débit assez nul. Je veux bien être interdite de téléphoner avec ma ligne téléphonique normale vers l'étranger au prétexte que nous n'avons pas de "credit history" mais j'attends au moins que ça fonctionne.

Même ça c'est trop demander ! Nous avons régulièrement des problèmes avec Internet. Mais là, nous avons atteint un sommet : plus de téléphone ni d'Internet depuis mercredi dernier jusqu'à hier lundi. Deux déplacements de technicien. Non mais dites-moi que je rêve ! En 1993 au Burundi, nous n'avons jamais eu le moindre problème avec notre ligne téléphonique en un an. Et on dit que c'est le tiers-monde. Are you kidding me or what ?

Bon d'accord je me calme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire