dimanche 18 janvier 2015

Gratitude

Aujourd'hui, j'aimerais faire un billet léger. Pas facile dans le contexte actuel.

Je pense qu'il est important, voire capital, d'arriver à se recentrer, de ne pas se laisser envahir et écraser par toute l'horreur qui nous entoure. Ce n'est pas gagné avec ce qui circule sur le net et les réseaux sociaux. Attention, je ne dis pas qu'il faut être dans le déni de ce qui se passe. Il ne s'agit pas de faire comme si Boko Aram n'existait pas, de renier les millions de morts en République "Démocratique" du Congo, de balayer d'un revers de la main les multiples guerres autour de la planète.

Mais voilà, pour élever les vibrations globales, il faut commencer par élever les siennes. Tout part de l'intérieur et va vers l'extérieur, et non le contraire.

Pour que la paix prenne le pas sur la guerre, commençons par faire la paix avec nous-mêmes. Apprenons à nous aimer, tels que nous sommes. Essayons aussi d'être en paix avec notre vie, d'être dans la gratitude. Cultivons des pensées positives et tâchons d'éviter les pensées de vengeance, de colère, les jugements qui enferment.

Pour que notre monde extérieur soit beau, ayons un monde intérieur d'amour, de paix. Cultivons la joie. Réjouissons-nous des merveilles de la nature.

Après tout, nous ne sommes pas là pour être malheureux et nous martyriser.

Personnellement, chaque jour je me réjouis d'observer les nombreux colibris qui viennent s'abreuver sur mon balcon, je regarde avec bonheur mon chat qui vit tellement dans le moment présent. Je me dis que j'ai bien de la chance : j'habite un endroit fantastique, j'aime mon appartement, je mange à ma faim, j'ai la chance d'avoir une fille merveilleuse, des amis précieux. Et vous, qu'est-ce qui vous met dans la gratitude ?



Yiha !

1 commentaire:

  1. Indispensable, toujours et particulièrement en ce moment.
    Ce qui me met dans la gratitude? La chance de vivre, d'être en bonne santé, d'avoir une activité professionnelle que j'adore et que je ne considère pas comme un travail, d'être entourée de gens que j'aime et tous les petits bonheurs du quotidien, une douche bien chaude, un délicieux petit déjeuner, le temps magnifique de Los Angeles et les colibris que je partage sur mon balcon, voisin de celui de Muriel! Je suis même cat-sitter parfois!

    RépondreSupprimer