mardi 22 décembre 2009

Mon défi : suite et fin

Le spectacle de Chupachups a lieu le vendredi 18 décembre et nous sommes en début de mois. Il ne me reste que le gilet à faire, certes… mais il a l’air costaud à faire celui-là.

Mon tissu est prêt, découpé depuis longtemps. Je suis bien décidée à prendre mon temps, à ne pas agir avec précipitation et impatience. Même si je dois mettre trois jours à comprendre une étape de ce fichu patron, je mettrai trois jours et puis c’est tout. Je vois bien qu’aucune approximation n’est autorisée quand je vois la bête !

Cette coquine de Samy (ma petite vendeuse chérie) m’ayant dit de revenir plus tard, a passé sous silence que le gilet était doublé. Il ne faut pas affoler une débutante !

La débutante se retrouvant au pied du mur n’a plus qu’à se lancer (en espérant ne pas s’écraser contre le mur).

Je retourne donc au magasin (Samy n’est pas là) et je me débrouille toute seule comme une grande pour trouver le tissu de la doublure au milieu des 10 000 tissus qui m’entourent. J’ai franchement l’impression d’être comme un tout petit qui découvre la marche. Sauf que le bébé qui fait son premier pas n’est pas le seul à s’extasier devant ses prouesses !!!

Séance découpe de la doublure. Je me sens nettement plus à l’aise que la dernière fois. Par ailleurs, l’épaisseur du tissu lui donne une meilleure tenue et rend la découpe plus facile de toute manière.

Il n’y a qu’une chose que je ne comprends vraiment pas dans les explications (preuve que je progresse) c’est pour mettre les baleines. Mais je m’arrange très bien et trouve une bonne solution.

Ma foi, il me faut de la concentration et du temps, mais en une semaine j’ai fait la pièce maîtresse; le gilet est assemblé.


Maintenant, les finitions : pose des oeillets. Je manque d'entraînement et ce n'est pas très joli joli. Un petit noeud sur les épaules et voilà. Le grand jour nous n'aurons plus qu'à mettre le lacet pour fermer le gilet.

Et devinez ? Je suis très fière de moi ! Ce n’est pas, loin s’en faut, du travail de pro, mais je peux dire « et c’est moi qui l’ai fait ! ».

Je n’ai plus peur de sortir ma machine. J’ai finalement pris un certain plaisir à cette aventure. Du reste au cours d’un de mes nombreux passages dans mon nouveau magasin préféré (ou presque) j’ai acheté un patron pour un nouveau projet. C’est vous dire !

Mais cette fois, j’ai pris un patron Burda. Non seulement il est en trois langues (dont le français) mais en plus j’ai pris un patron pour débutante.

Alors, qu’est-ce que vous en dites ?






Yiha !

4 commentaires:

  1. Whaou ! Fantastique !
    Et bluffée :-) bravo miss !

    RépondreSupprimer
  2. Bon, moi j'ai vu le résultat en vrai. C'était parfait. Et depuis ? Il a pris combien de kilos de muscle en salle de sport le cher et tendre ? Tu lui fabriques un petit short bleu dans les chutes du chemisier de Chupachups ? Ca serait trop mignon...
    emmanueleinla

    RépondreSupprimer
  3. A défaut de pouvoir te dire combien de kilos de muscles il a pris en salle de sport, je pourrais toujours te dire combien de kilos de gras il a perdu en changeant sa diète !!!

    RépondreSupprimer
  4. wow c'est carrément réussi!!!!!!

    RépondreSupprimer