lundi 18 juin 2012

Billet d'humeur : "Vieillir"


C'était hier.

Je rencontrai l'homme de ma vie... un adolescent boutonneux dont même la peau grasse ne me ferait pas fuir.

Après avoir montré patte blanche, j'étais invitée au Noël familial chez sa grand-mère. J'y rencontrai L&M ; les deux petites cousines de l'homme de ma vie.

Une année, je remarquai  bien que les robes à smocks avaient fait place à des tenues plus modes et que les ballerines étaient devenues des escarpins à talons. Mais mon esprit balaya tout cela d'un revers de main.

Nous continuions à grandir avec assurance ; les jeunes amoureux boutonneux officialisèrent leur relation et se marièrent ; les jeunes mariés mirent le temps mais devinrent parents. Et en arrière plan, il y avait toujours L&M, les deux petites cousines.

Habitués aux tenues plus modes, il nous fallut comprendre que L, la plus jeune, venait de passer son bac et passait ses concours. C'était il y a 7 ans parait-il.

Nous voyions bien que notre progéniture avait quitté le biberon depuis longtemps, mais dans notre esprit L&M restaient L&M et rien ne pouvait les faire changer.

Aujourd'hui M est enceinte. A son tour elle va devenir une heureuse maman. C'est génial... Il s'avère que le jour de mon mariage elle n'avait que 10 ans ; que le jour où je suis "tombée" amoureuse de son boutonneux de cousin elle n'en avait que 5. Quant à L, elle avait 7 ans le jour de notre mariage et 2 au moment du coup de foudre. Que s'est-il passé ? Je ne suis pas vieille ; L&M ont à peine vieilli ; mon Doudou a juste perdu ses boutons...

C'est donc ça        vieillir ?

Facile, finalement.

Alors on a intérêt à en profiter, parce qu'avant d'avoir eu le temps de faire ouf, il faudra dire au-revoir. Et avant de dire "au-revoir", disons "je t'aime".

Yiha !

1 commentaire:

  1. Yiha!!!

    Et la chose la plus importante est d'aimer (cela commence par soi-même), les autres et la Vie.

    Et d'être le plus heureux possible, à n'importe quel âge.

    Je pense que cela devient plus facile en vieillissant.

    Bravo et merci Muriel.

    A bientôt le prochain post.

    RépondreSupprimer