mercredi 21 janvier 2015

Colibris

Aujourd'hui, il fait gris, alors moins de colibris !

Ils sont vraiment amusants à observer. Il y a celui dont le battement d'ailes (jusqu'à 200 par seconde) ne fait aucun bruit, et au contraire celui qui fait un bruit de turbine. Il y a le nerveux qui entre deux lampées regarde frénétiquement à droite puis à gauche. On a encore le calme, qui, au lieu de boire en volant comme la majorité, se pose sur l'abreuvoir et boit tranquillement. Il y a le bavard qui arrive en piaillant et continue entre deux gorgeons. Il y aussi le très spécial qui, lorsqu'il a fini de boire, va s'essuyer le bec sur le câble électrique d'en face !



Ils donnent parfois l'impression de s'expliquer véhémentement. Ils se pourchassent. Un chose est sûre, le colibri n'est pas partageur. Généralement celui qui arrive vire celui qui était en train de boire. Pas la peine d'avoir un abreuvoir avec quatre trous !!!

Eh bien voilà, j'ai réussi à le faire ce billet léger !


Yiha !

1 commentaire:

  1. Chère Muriel, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est un vrai bonheur d'habiter Los Angeles et d’avoir un balcon avec un "hummingbirds feeder". Ces petites merveilles m'enchantent et tu décris très bien leurs divers comportements... Certains ont un plumage aux couleurs très vives, c'est magnifique. Au fait, un grand merci pour avoir installé cet abreuvoir à colibris chez moi, car côté bricolage, je suis totalement incompétente!!!

    RépondreSupprimer